À propos de

Je crois que ça a commencé par une attirance forte pour tout ce qui avait 4 roues et qui pouvait glisser… Les petites Majorette en métal, au 1/87ème si ma mémoire est bonne. Puis les Norev au 1/43ème, ça roulait mieux, surtout sur le sable ou la terre. J’avais une impressionnante Type E jaune que tous mes copains voulaient essayer ! Pourtant, les voitures et les karts à pédales présentaient un intérêt supérieur, car les sensations étaient plus fortes !

C’est lors d’un Noël heureux, alors que j’étais au collège, que mon grand-père m’offrit mon premier appareil photo. Ce n’était pas n’importe quoi : un reflex au format 24×36. Un tank nommé Zenith E, en provenance de l’autre côté du rideau de fer, avec son objectif de 50 mm. J’en avais tellement rêvé, découpé et collé des pages de catalogues sur mes cahiers, que Pépé m’avait fait cette très belle surprise. Ahh le noir et blanc… plus ou moins maîtrisé ! Le club photo du collège pour apprendre le développement et le tirage. Le passage à la couleur…

Les années passant, ces appareils sont devenus des « appareils argentiques ». Les appareils numériques sont devenus des … appareils tout court.

Certaines voitures électriques sont plus performantes que celles à moteur thermique. Il paraît qu’on n’aura bientôt plus besoin de conducteur, et plus de pilote sur les circuits avec des courses de voitures autonomes ! J’ai le vertige…

Et si on essayait de ralentir un peu, de profiter, de se souvenir. Pourquoi ne pas prendre le meilleur de ce qui a existé, rêves inaccessibles de nos jeunes années, aujourd’hui dépassés mais tellement beaux et attachants. Rouler en 911 aircooled ou en DS 23, cramer de la pellicule avec un Nikon F ou avec un Rolleiflex 6×6. Quel plaisir !

Auto & Photo

Ce pourrait être l’aboutissement d’une histoire, mais c’est le début d’une nouvelle aventure. L’association de notre passion pour les autos et pour la photo qui nous a conduit à proposer aujourd’hui aux propriétaires et passionnés d’automobiles, des prestations de photographe adaptées à ce contexte particulier : séances de prise de vues sur site (statique et/ou dynamique), retouche numérique, sélection des images, livres photo, tirages tous supports, toutes dimensions.

Vos merveilles le méritent bien. Par pitié, ne nous contentons pas de photos faites à la va-vite avec un téléphone ! De plus, le numérique disparaît rapidement, alors que les images restent…

N’hésitez surtout pas à nous solliciter pour toute demande. Voir nos coordonnées dans la page Contact.

Merci pour votre intérêt.

Patrick Salesses